L’art de conter

Imaginez des volontaires formés à l’art du conte qui lisent des histoires captivantes à votre public, enfants et/ou adultes. Que ce soit auprès des groupes d’enfants dans les écoles maternelles, les services de pédiatrie, les maisons d’accueil ou pendant les périodes de congés scolaires, ainsi que pour les personnes âgées résidant en maisons de repos, les volontaires du Réseau sont prêts à collaborer avec vos structures d’accueil et associations.

Dans notre société actuelle, les liens intergénérationnels se perdent parfois. Les seniors peuvent se sentir isolés, et les enfants peuvent manquer de contacts avec les personnes plus âgées. Nos volontaires ont pour mission de rétablir ces liens entre les enfants et les seniors, tout en aidant nos aînés qui, en résidences de repos, peuvent éprouver un sentiment de solitude en étant privés de l’autonomie nécessaire pour lire sans aide.

Modalités

• Inscription et informations : 04 341 62 88 • volontaires.liege@solidaris.be

Contactez-nous afin de pouvoir imaginer ensemble comment mettre en place cette activité Conte/Lecture au sein de votre service/association/structure d’accueil.

Prochaines activités

Réseau Volontaires Solidaris

Avenue Maurice Destenay 3, 4000 Liège
    04/341 62 88 • volontaires.liege@solidaris.be

Horaire

Les lundis, mardis et jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h,
    les mercredis et vendredis de 9h à 12h.
    Fermé pendant les vacances d'été.